Annonce
Annonce
- Mot du président -

Un Wikipédia régional ?

François Charbonneau

Nous avons l’habitude d’effectuer des recherches sur Wikipédia, Google, Yahoo et autres. On nous amène dans de nombreuses directions, dans divers pays, le tout selon des priorités établies par des algorithmes.

Mais saviez-vous que le site web de votre journal local, Le Saint-Armand (www.journalstarmand.com), vous offre l’accès à tous ses numéros publiés depuis 2003 ? On y trouve d’ailleurs un moteur de recherche (voir sur le site la case « recherche » dans la colonne de gauche). Cet outil permet de trouver des réponses locales à vos questions.

À titre d’illustration, voici des mots et leur fréquence d’apparition parmi les quelques milliers d’articles publiés à ce jour : confitures (7), cuir (10), raisins (11), pommes (23), fromages (24), poissons (32), érables (43), pain (60), terroir (66), fleurs (94), commerces et industries (100+), emplois (100+), etc.

Avis aux lecteurs et commerçants : votre journal est une précieuse référence ! Et c’est gratuit ! Nous appelons cela un service public.

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: