Annonce
Annonce

Boire local d’ici au 5 juillet

Rémi Jacques*

Les restaurateurs ainsi que les producteurs de la région se joignent aux vignerons de La Route des vins pour boire local.

Pour une deuxième année, 16 vignobles se sont engagés à consommer exclusivement des boissons locales durant 1 mois (vin, bière, jus, lait, etc.) dans le cadre du défi

LocaBoire. Pour cette seconde édition, le défi a apporté une nouvelle vague de participants soit des restaurateurs et des producteurs de Brome-Missisquoi.

Du 6 juin au 5 juillet : les participants s’engageront à boire local dans un rayon de

160 kilomètres. Derrière l’initiative LocaBoire, il y a le désir de sensibiliser les gens à l’importance de leurs choix sur la vitalité économique de la région et sur l’environnement. Rappelons qu’une bouteille de vin vendue à 17,50 $ sur La Route des vins rapporte 155,05 $ à l’économie du Québec.

C’est aussi une initiative qui se veut festive et donc une occasion en or de faire des découvertes étonnantes. Comme le dit Stéphane Lamarre, vigneron du Château de cartes, vignoble et cidrerie : « Le défi LocaBoire, c’est une façon d’inspirer la population à consommer local en montrant l’exemple. D’ailleurs, on invite tout le monde à se joindre au défi. Que ce soit pour une journée, une semaine ou le mois au complet. »

Quelques-uns des participants au défi LocaBoire, lors du lancement de l’événement, sur la terrasse du restaurant La Bodega, à Dunham

Cette année, cinq restaurateurs et producteurs ainsi qu’un festival ont répondu positivement à l’appel. Ce qui est positif pour la campagne, car ils sont les principaux instigateurs pour faire connaître les produits. Quant aux Chefs, ils aiment intégrer les produits de la région à leur menu et participent en même temps au développement de l’économie de Brome-Missisquoi. Résultat : Les gens veulent davantage manger et boire local.

Tout au long du mois LocaBoire, trois vidéos promotionnelles seront diffusées sur la page Facebook LocaBoire. Comme nouvel outil de promotion, on pourra retrouver dans les restaurants participants de petits cartons explicatifs du défi. Les participants seront actifs sur leurs réseaux sociaux afin de partager leurs expériences, leurs coups de cœur et leurs découvertes. La page Facebook LocaBoire sera la plateforme idéale pour suivre le déroulement du défi. La population est invitée à se joindre au défi et à partager leurs découvertes sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #locaboire.

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: