Annonce
Annonce

Assemblée générale annuelle du Saint-Armand

Le dimanche 15 mai à 13 h 30 à la salle communautaire

Illustration : www.athletisme-rive-sud.com

 Conférencier invité : M. Jacques Proulx :

Agriculteur de Saint-Camille, où il est né en 1939, Jacques Proulx est de toutes les tribunes qui se portent à la défense du monde rural.

Pendant 12 ans, il a servi au sein de l’Union des producteurs agricoles (UPA), dont il a assumé la présidence quelques années. Il a fait partie du comité de réflexion sur la ruralité à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

En 1991, il fondait la Coalition Solidarité rurale du Québec dans le but d’assurer le suivi des États généraux du monde rural. Solidarité rurale du Québec est une coalition composée d’une vingtaine d’organismes nationaux, de quelque 80 membres corporatifs et de plusieurs membres individuels. Depuis juin 1997, elle agit à titre d’instance-conseil du gouvernement du Québec en matière de ruralité. Elle assure notamment l’accompagnement et la formation des agents du développement rural dans le cadre du Pacte rural. Aujourd’hui retraité, mais loin d’être inactif, Jacques Proulx sait, mieux que personne, que ce n’est pas parce qu’on vit dans un village en perte de vitesse que tout est perdu. Cet homme qui sait se retrousser les manches pourrait bien nous encourager à en faire autant. Comme il l’a souvent rappelé : « Tant vaut le village, tant vaut le pays ».

Il s’adressera à la population de Saint-Armand à 13 h 30, avant l’Assemblée générale. Chacun est bienvenu, qu’il soit membre ou non du journal.

Assemblée générale

  • Rapport annuel Présentation des projets pour l’année qui vient
  • Proposition de modification des statuts afin d’ouvrir un siège du conseil d’administration à un résidant d’une municipalité voisine *
  • Élections en vue de combler trois des sept sièges au conseil d’administration

Toute la population est invitée à assister à l’assemblée et à y prendre la parole pour donner son avis, faire des suggestions ou poser des questions, mais seuls les membres ont droit de vote et peuvent soumettre leur candidature pour occuper un siège au conseil d’administration. Avant le début de l’assemblée, il sera possible, sur place, de renouveler sa carte de membre ou de devenir membre.

Les frais annuels sont  de 25 $.

*Les municipalités voisines sont les suivantes : Saint-Pierre-de-Véronne-à-Pike-River, Bedford, Bedford Canton, Frelighsburg, Notre-Dame-de-Stanbridge, Stanbridge Station, Stanbridge-East, Saint-Ignace-de-Stanbridge et Dunham.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: