Le mercredi 5 octobre avait lieu à Clarenceville l’assemblée générale de CBM. Après quelques mots de bienvenue de la présidente, Nathalie Fortin, l’ordre du jour et le procès-verbal de l’assemblée précédente sont adoptés. Puis c’est au tour de l’invité spécial, Stéphane Corneau (Aménagements fauniques et forestiers montérégiens) de parler des travaux de stabilisation des berges en milieu riverain, à la suite des inondations du printemps dernier. Ses illustrations photographiques et ses nombreux croquis faits sur le vif ont vivement intéressé l’assistance qui a posé de nombreuses questions. Nathalie Fortin présente ensuite le rapport d’activités pour 2010-2011 : protection des tortues molles à épines et des tortues serpentine, distribution de la brochure Des trucs pour une pelouse verte et un lac en santé, etc. Un travail de sensibilisation des pêcheurs sur glace a déjà commencé et se poursuivra cet hiver. Martin Pelletier dépose ensuite les états financiers. L’assemblée se termine sur la mise en candidature pour le remplacement de Louis Hak (maire de Clarenceville), qui quitte le conseil d’administration. Il est remplacé par Robert Boudreau.
Le nouveau conseil est donc formé de : Claude Benoit, Robert Boudreau, Françoise Dulude, Nathalie Fortin, Maurice Lamothe, Pierre Leduc et Donna Schoolcraft.
Autres articles
Avez-vous lu?
- Célébration du 25e anniversaire de l’OBV et du mois de l’eau
- Deux ans plus tard : bons coups et défis
- Comité Santé du pôle de Bedford
- Les médias communautaires québécois demandent une aide concrète au gouvernement Legault dans le prochain budget provincial
- Le Boulevard des arts continue de soutenir les artistes émergeants
- (en)quête d’équilibre
- Le Boulevard des arts continue de soutenir les artistes émergeants
- (en)quête d’équilibre
- Crise des médias
- Un message d’Amnistie internationale
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.