Annonce
Annonce

Assemblée générale annuelle de Conservation Baie Missisquoi

CBM a de bonnes nouvelles...
Alain Lemieux

Le 12 septembre 2004 lieu à déterminer

Ce ne sont pas de beaux jours pour la baie Missisquoi. Ces eaux sont hélas et encore une fois de trop, épaissies par la prolifération des algues bleues. Un des meilleurs moyens pour corriger ce déplorable état d’hyper-pollution est de reboiser nos rives afin de contenir l’érosion chargée de phosphore provenant de nos champs et de nos propriétés.

Conservation Baie Missisquoi et les écoliers de Frelighsburg et de Saint-Armand ont ensemble planté une cinquantaine d’arbres, début juin dernier en bordure des rivières de la Roche et aux Brochets.

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que nos cinquante protégés (érables, épinettes, pins et chênes) sont en bonne santé et ont une bonne croissance. Ils seront là pour protéger nos rivières et notre lac.

À bientôt d’autres nouvelles.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: