Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

Apporter de la joie en cette fin de 2020

Carole Dansereau

Les élèves chez les aînés photo

Afin d’apporter un peu de réconfort et de douceur aux aînés, le 14 décembre dernier, les élèves de l’école Saint-Joseph de la municipalité de Notre-Dame-de-Stanbridge se rendaient par groupe-classe à la résidence Duhamel située à quelques pas de l’école pour y déposer dans une boîte extérieure des cartes remplies de petits mots d’amour et de dessins qui font du bien à l’âme. Par les fenêtres, ils ont aussi transmis chants, bisous et salutations. Un bouquet de tendresse, de bienveillance et de lumière, communiqué à travers ce prisme intergénérationnel, qui a certainement apporté aux uns et aux autres joie et espérance !

Se mettre à l’heure de la technologie… à tout âge

Ce n’est pas la pandémie qui freine les ardeurs des passionnés de jardinage ! Comme nous devrons nous confiner un certain temps encore, l’équipe-école, en collaboration avec les membres du comité du jardin, s’apprête à mettre sur pied un projet interactif de jardinage sur la plate-forme « Teams ».

Ainsi, à partir du confort de leur foyer, certains aînés effectueront des démonstrations horticoles (bouturage, semis…) tandis que d’autres interagiront avec les élèves qui eux, seront en classe. Par la magie de la technologie, il sera donc possible de voir le cheminement de tout un chacun !

Voilà une approche novatrice que nous espérons mettre de l’avant au cours des prochains mois. Nous sommes conscients qu’il faudra relever de nombreux défis, mais le confinement aura forcé plusieurs d’entre nous à nous approprier les outils technologiques. C’est bien l’un des rares aspects positifs de cette pandémie. Rien n’équivaut à la présence physique, mais bon, il faut apprendre à composer avec la réalité et se dire que, dans quelques mois, nous allons tous nous revoir au jardin et, à nouveau, semer et planter ensemble.

C’est mieux que rien, comme dirait l’autre !

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: