Annonce
Annonce
- Publireportage -

Une contribution pour mettre en valeur un joyau du patrimoine de Frelighsburg

Construite en 1880 en tant que monument funéraire de Charles James Stewart, premier évêque anglican du Québec et grand responsable de la construction de 23 églises anglicanes dans la région, l’église Bishop Stewart Memorial est un des plus beaux bâtiments historiques de notre coin de pays.

Cet édifice de briques rouges en impose par son style néogothique qui lui donne un air digne et solennel. Il se distingue également par ses superbes vitraux et son orgue  à tuyaux, construit par le réputé facteur Samuel Russel Warren au coût de 958$ en 1869, un des rares Warren qu’on puisse encore trouver au Québec.

vol14n03_dec_2016_janv_2017_17
Claude Frenière, directeur général de la Caisse de Bedford, remettant le chèque à Géraldine Jourdenais et Weldon Hadlock, marguilliers de l’église Bishop Stewart Memorial de Frelighsburg

Afin de préserver ce joyau, de mieux le mettre en valeur et d’en faire profiter la communauté au- tant que possible, des travaux de réfection ont été récemment en- trepris. Ces travaux, dont certains sont déjà complétés, ont notam- ment pour but de solidifier la struc- ture, de raccorder l’église aux ré- seaux d’aqueduc et d’égout de la municipalité et de moderniser ses installations sanitaires et autres afin que le bâtiment soit conforme aux normes de confort, de sécurité et d’accessibilité du XXIe siècle.

L’église pourra ainsi encore mieux servir les communautés anglicane et catholique qu’elle accueille le dimanche ainsi que les visiteurs, tout en offrant plusieurs options pour la tenue d’événements variés – spectacles, congrès, tournages, etc. – qui généreront de l’activité économique dans la région. La Caisse de Bedford est heureuse de participer à un projet aussi porteur pour notre communauté.

 

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: