Annonce
Annonce
- Mot du président -

L’Armandie : que de beautés !

Jean-Yves Briere

 

Jean-Yves Briere

C omme le soulignait Jean D’Ormesson : « Ce qu’il y a de mieux dans le monde, de plus beau, de plus excitant, ce sont les commencements. L’enfance et les matins ont la splendeur des choses neuves.  L’existence est souvent terne. Naître est toujours un bonheur. Il y a dans tout début une surprise et une attente qui seront peut-être déçues mais qui donnent au temps qui passe sa couleur et sa vigueur. »

Étant un résident assez récent de Saint-Armand, je suis toujours aussi émerveillé, voire bouleversé par la grande beauté de l’Armandie et ce, quelle que soit la saison. Il suffit de se promener sur les petits chemins pour découvrir des endroits tous plus charmants les uns que les autres. Au fil des routes, le paysage est tantôt agricole, tantôt bucolique, tantôt sauvage mais toujours empreint d’une grande sérénité. La diversité est notre caractéristique   : des vignobles, des vergers, des maraîchers, des producteurs, des artisans, des artistes, en somme, des gens de tous  horizons. Nos villages sont sympathiques et typés. Notre patrimoine bâti est le reflet de la diversité des ancêtres qui ont colonisé ce coin de pays. Cette beauté est également le reflet de la population qui l’habite. Des gens fiers qui ont à cœur de préserver ce décor de carte postale. Je me souhaite et nous souhaite de continuer à nous émerveiller devant cette magnificence. C’est dans ce cadre idyllique que notre journal s’est donné comme mission de refléter cette mixité sociale et ses beautés.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PartagezShare on FacebookEmail this to someonePrint this page
Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: