Un groupe de jeunes familles vient de faire l’acquisition d’une terre dans la région de Frelighsburg, au pied du Pinacle, dans le but d’en faire un écohameau. Le projet qui est encore à l’étape de démarrage vise à construire quelques maisons écologiques ainsi qu’une coopérative de travail s’inscrivant dans une philosophie fondée sur la permaculture, soit l’harmonie entre la communauté et la nature. « Il importe de dire que la terre est devenue presque inaccessible pour la très grande majorité de la population et spécialement pour les 35 ans et moins. Nous sommes donc très contents d’avoir pu enfin trouver un terrain dans la région d’où une partie de notre groupe provient afin de pouvoir y vivre et mettre sur pied des initiatives durables, solidaires et écologiques » souligne Nicolas van Caloen, un des membres fondateurs.
Pour en savoir plus, écrivez à l’adresse suivante :
Autres articles
Avez-vous lu?
- Célébration du 25e anniversaire de l’OBV et du mois de l’eau
- Deux ans plus tard : bons coups et défis
- Comité Santé du pôle de Bedford
- Les médias communautaires québécois demandent une aide concrète au gouvernement Legault dans le prochain budget provincial
- Le Boulevard des arts continue de soutenir les artistes émergeants
- (en)quête d’équilibre
- Le Boulevard des arts continue de soutenir les artistes émergeants
- (en)quête d’équilibre
- Crise des médias
- Un message d’Amnistie internationale
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.