Annonce
Annonce

UN APRÈS-MIDI EXTRAORDINAIRE

I Musici à Saint-Armand
Robert Trempe
 

Vol13no5_avril_mai_2016_47aLe dimanche 29 mai à 15 heures, vous pourrez assister à une activité extraordinaire à l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand ! En effet, nous recevrons l’ensemble I MUSICI de Montréal. Qui, dites-vous ? Oui, ce sont bien les I MUSICI de Montréal, cette formation de quinze musiciens professionnels, cet orchestre à cordes qui est la troisième formation la plus fameuse de Montréal, aux côtés  de l’Orchestre symphonique de Montréal de Kent Nagano et de l’Orchestre métropolitain du Grand Montréal de Yannick Nézet-Séguin.

Les quinze musiciens seront sur scène à l’église et présenteront comme pièce principale les Quatre saisons de Vivaldi. Cet ensemble musical se produit habituellement à Montréal  à la Maison symphonique, à la salle Bourgie  et donne une  quarantaine de concerts au cours de l’année, dans des salles prestigieuses du Québec, du Canada et de l’étranger. Nous sommes donc chanceux d’avoir le privilège de l’inviter à Saint-Armand !

Vol13no5_avril_mai_2016_47Fondé en 1983 par le regretté Yuli Turovski, l’ensemble a enregistré plus d’une cinquantaine de disques et son répertoire couvre la période de la musique baroque à celle de la musique moderne. Dans ses prestations, l’orchestre cherche à créer l’émotion chez son public par sa générosité, sa rigueur, son authenticité. C’est une expérience qu’il ne faut pas manquer. Nul besoin d’être un connaisseur de musique de concert. Il s’agit de se laisser emporter par la musique. Le concert devrait se terminer à 16 h 30.

L’événement est principalement commandité par le Carrefour culturel de Saint-Armand.  Les billets seront ainsi disponibles au prix incroyable de 25$. Imaginez ce qu’il en coûte pour un tel concert à Montréal ! Évidemment, vous ne serez pas à la Maison symphonique ! Mais vous l’avez dit, vous aimez cette petite église de Saint-Armand et son acoustique remarquable.

Les billets seront en vente à la fin d’avril aux endroits habituels, soit la Boutique Micheline et le presbytère Saint-Damien de Bedford, le Magasin général de Saint-Armand, La Rumeur affamée de Dunham et Les Sucreries de l’Érable de Frelighsburg. Vous pouvez toujours réserver à l’avance au (450) 248-0958.

Surtout, ne manquez pas ce concert extraordinaire !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: