Annonce
Annonce
- Publireportage -

DESJARDINS VOUS DONNE ENCORE PLUS DE POUVOIR

Caisse Desjardins de Bedford
Claude Frenière

 

Depuis le 1er janvier dernier, être membre d’une caisse Desjardins vous donne encore plus de pouvoir sur la prise de décision de votre Caisse. En effet, depuis cette date, et ce, pour le mieux-être de la vie démocratique à la Caisse, une nouvelle norme touche la distribution des fonds versés dans le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

Jusqu’à la dernière assemblée générale annuelle (AGA) en avril 2015, lorsqu’il était question du FADM, les membres décidaient par vote quel montant des excédents de la Caisse était attribué à ce fonds. Les membres du conseil d’administration (CA) avaient ensuite l’entière responsabilité de répartir ce montant dans les sept secteurs d’activités liés à la vie communautaire locale : éducation et jeunesse, santé, sports et loisirs, développement économique, solidarité communautaire, art et culture, environnement.

Avec la nouvelle norme qui sera en vigueur à la prochaine AGA (avril 2016), les membres présents auront aussi la responsabilité de déterminer par vote la part du FADM qui sera attribuée à chacun des sept secteurs d’activités. Les membres du CA auront ensuite la mission de distribuer l’argent investi dans le Fonds en conformité avec le vote décisionnel des membres.

Au cours des plus récentes années, c’est quelque 200 000 $ qui ont été versés annuellement dans le FADM. À titre de membre Desjardins, vous avez donc le pouvoir de jouer un rôle clé ayant un effet concret sur la vie communautaire dans notre région. Un rôle qui vous permet en plus de voter démocratiquement sur la part des excédents à remettre en ristournes aux membres ainsi que pour combler les postes ouverts au CA, le cas échéant.

On ne répétera jamais assez l’importance de votre rôle de membre à la Caisse de Bedford et celle de prendre une soirée par année – une seule – afin de participer activement à ses grandes décisions de gestion coopérative. C’est de votre argent et de votre communauté dont il s’agit après tout.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: