Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Frelighsburg -

Soirées des possibles à Frelighsburg

Danielle Dansereau

L’intelligence des arbres

Projections de films organisées par la Fiducie foncière du mont Pinacle en collaboration avec le café culturel Beat & Betterave, qui accueille ces soirées. Cette année, Laurence Grandbois-Bernard, résidente de Pigeon Hill, en assure la coordination.

L’INTELLIGENCE DES ARBRES

Un film de Julia Dordel et Juido Tölke, Allemagne-France 2017

En Allemagne, un forestier, Peter Wohlleben, a pu observer que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres, en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. En parallèle, on découvre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

Projection le 25 octobre à 19 heures ; contribution volontaire

SOIRÉE BESIDE

Capsules documentaire réalisées par Beside

À travers ses revues, ses rencontres et ses vidéos, le groupe Beside magazine donne la parole à des artisans expérimentés et à des pionniers modernes qui réfléchissent aux outils nous permettant de bâtir, tous ensemble, un avenir plus durable. Présence d’un représentant du magazine.

Présentation le 22 novembre à 19 heures ; contribution volontaire

WASTE LAND

Un film de Lucy Walker, Joan Jardim et Karen Harley, États-Unis 2010

Film documentaire primé. Le parcours de Vik Muniz, artiste contemporain réputé qui, à partir du plus important site d’enfouissement de Rio de Janeiro, crée de la beauté en collaboration avec la population qui vit à proximité du site. Rencontre avec des personnages shakespeariens, résilients, créatifs et inspirants. Quand les ordures participent à la beauté du monde.

Projection le 13 décembre à 19 heures ; contribution volontaire

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: