Annonce
Annonce

Quillethon à la mémoire de France Choquette-Messier

France Choquette-Messier 1954-2003 (photo : archives Famiille Messier)

Le 10 avril 2010 s’est tenue la 7e édition du Quillethon à la mémoire de France Choquette-Messier à la Salle de quilles des Frontières de Bedford. Quelque 232 joueurs, habitués autant que débutants, avaient formé des équipes qui se sont affrontées amicalement.

André Messier, initiateur de cet événement, n’est pas peu fier du travail accompli par sa famille et les nombreux bénévoles. La journée a été animée par Michel Ladouceur. Cette activité de levée de fonds n’aurait pas pu être couronnée de succès sans la généreuse participation des donateurs, des commanditaires, mais aussi des joueurs eux-mêmes qui étaient venus pour la cause et pour le plaisir.

4 500 $ : c’est le montant net amassé durant la journée. Cette somme a été remise à l’équipe d’accompagnement de la Maison Au Diapason (voir encadré). Depuis 2004, chaque année, la contribution du Quillethon à cet organisme augmente, et 2010 marque un record… qui, espère-t-on, sera battu l’an prochain ! André Messier et sa famille remercient tous les acteurs de ce succès.

La Maison Au Diapason

Après 8 années d’attente et d’efforts, la Maison Au Diapason a enfin ouvert ses portes et a reçu son premier patient le 31 mars 2010. Situé à Bromont dans un cadre magnifique, cet établissement est voué aux malades en fin de vie. Il offre gratuitement l’accueil et les soins palliatifs dans la région de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska.

La Maison Au Diapason continuera d’être financée à la fois par des fonds publics et par la générosité de la population.

Dans un prochain numéro, nous vous présenterons un reportage sur l’incroyable défi qui a fait naître cette maison.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: