Annonce
Annonce

L’A.G.A. du Saint-Armand

Jean-Pierre Fourez

Une vraie belle journée de printemps que ce 27 avril, date que le CA du journal a choisie pour tenir son assemblée générale annuelle au Centre communautaire.

Une bonne vingtaine de personnes sont venues soutenir leur journal et renouveler leur adhésion comme membre de l’OSBL.

En ouverture d’assemblée, après le mot de bienvenue du président Éric Madsen, M. Yvan-Noé Girouard, directeur de l’Amecq (Association des médias écrits communautaires) et conférencier invité, a offert au public un exposé sur ce qu’est un journal communautaire, sur son fonctionnement et l’importance de son rôle.

M. le maire Réal Pelletier, présent, ainsi que M. Daniel Boucher, conseiller aux communications, ont déclaré en avoir appris beaucoup sur l’impact d’un journal local.

Les participants, dont plusieurs avaient suivi l’atelier d’écriture journalistique, étaient ravis de retrouver M. Girouard qui sait si bien faire passer des notions de rédaction avec un doigté et un sens pédagogique sans pareil.

Après la pause-café agrémentée de délicieux gâteaux (merci à Francine Germain de Wapitis Val Grand-Bois), la séance a repris avec la partie plus formelle des différents rapports de fonctionnement pour l’année 2009 et du renouvellement des sièges au conseil d’administration du Journal. Claude Montagne agissait à titre de président d’élections. Cette année, trois sièges étaient vacants au CA. Bernadette Swennen s’étant représentée, il restait donc à combler les sièges de Josiane Cornillon et de Paulette Vanier qui terminaient leur mandat et ne se représentaient pas. Ils l’ont été sans opposition par Marie-Hélène Guillemin-Batchelor et Richard-Pierre Piffaretti.

La santé du Saint-Armand est excellente, son bilan financier est équilibré, et la dernière année de son plan triennal de développement semble bien amorcée. Cependant cette bonne santé ne doit pas rester qu’administrative et, plus que jamais, nous avons besoin de collaborateurs et du soutien des membres pour qu’il devienne plus fort et plus indispensable à chaque numéro.

En fin d’assemblée, le président Éric Madsen y est allé d’une vibrante affirmation de l’indépendance du Journal tout en prônant une politique d’ouverture et de partage avec la population et ses élus.

L’assemblée a été levée vers 17 h. Quelques bouchons ont sauté et les bulles offertes par la SAQ de Bedford ont complété en beauté cette après-midi bien chargée.

Voici la composition du nouveau CA du Journal :

Réjean Benoit
Monique Dupuis
Marie-Hélène Guillemin-Batchelor
Pierre Lefrançois
Éric Madsen
Richard-Pierre Piffaretti
Bernadette Swennen

N.B. : Par souci de transparence, il est possible à tous les membres en règle du journal de consulter sur demande les états financiers et les comptes rendus des réunions du CA.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: