Annonce
Annonce
- Fibre optique -

Des nouvelles du déploiement de la fibre dans Brome-Missisquoi

Pierre Lefrançois

Chez IHR Télécom, l’organisme à but non lucratif (OBNL) qui déploie un réseau de fibre optique dans Brome-Missisquoi, on semble trouver que les choses vont mieux sur le terrain depuis que Bell a remplacé son employé régional chargé des autorisations dont l’OBNL a besoin pour accrocher la fibre au réseau de poteaux. Par suite des pressions des deux députées locales, Lyne Bessette au fédéral et Isabelle Charest au provincial, les dirigeants locaux de Bell Canada et d’Hydro-Québec « collaborent bien pour l’instant et les autorisations arrivent à un rythme plus raisonnable qu’avant » a déclaré un responsable des travaux chez IHR. Il semble que les dirigeants de l’OBNL estiment pouvoir respecter le calendrier prévu « si tout continue à bien aller ».

Comme quoi les choses deviennent possibles lorsque les élus font preuve d’autorité.

Le réseau est presqu’entièrement complété et fonctionnel à Pike River, Stanbridge-Station, Bedford (ville et canton), Notre-Dame-de-Stanbridge, Saint-Armand, Saint-Ignace-de-Stanbridge et Stanbridge East. Les citoyens de Dunham et Frelighsburg devraient être desservis à leur tour en avril 2021. Pour ce qui est des municipalités situées ailleurs dans la MRC, le tableau ci-contre rend compte des prévisions d’IHR Télécom et de l’avancement des travaux.

 

 

  1. Bonjour nous sommes a Pigeon hill dans St Armand et nous n’avons toujours pas de fibre optique encore moins de service internet….

    1. La desserte de Pigeon Hill ne passe pas par le chemin Saint-Armand, mais par les chemins Benoit, Beaulac et Des-Érables. Un problème de poteau vient juste d’être réglé sur le chemin Benoit. Le réseau pourra donc bientôt être complété du côté de Pigeon Hill…
      Les poteaux relèvent de Bell et d’Hydro-Québec.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: