Annonce
Annonce

Le Chœur des Armands

Jean-Pierre Fourez

Le Chœur des Armands en répétition  (Photo : Jean-Pierre Fourez)

C’est le nom d’une nouvelle chorale qui a vu le jour à Saint-Armand au début de janvier. Il faut croire qu’elle répondait à un besoin puisqu’elle rassemble déjà une bonne vingtaine de choristes. Ce chœur n’a aucune vocation particulière sinon le plaisir de chanter et d’harmoniser les voix. Après trois mois d’existence, cet ensemble commence à avoir sa propre identité sonore.

Le répertoire est on ne peut plus éclectique : chant folklorique, air de la Renaissance, Gilles Vigneault, Barbara, etc., qui seront peut-être présentés au festival Le chant des frontières, le 7 octobre prochain. La direction musicale est assurée par le dynamique Yves Nadon, qui sait transformer une cacophonie en harmonie. Yves Nadon a dirigé Arc en chœur pendant trois ans. Il a un sens inné de la direction chorale. Bon pédagogue, il sait insuffler le goût de chanter et créer une joie communicative parmi les chanteurs et chanteuses.

C’est donc un second ensemble vocal chez nous puisque l’excellente Chorale de Saint-Armand poursuit ses activités dans le cadre de la paroisse. Suggestion : nous pourrions peut-être unir nos voix pour une pièce commune ?

Pour tout renseignement, s’adresser à François Marcotte, au 248-0330.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: