Annonce
Annonce

Un vent de fraîcheur à Bedford

Jean-Pierre Fourez

Photo : Monique Dupuis

Le dimanche 18 avril à Bedford, dans l’église Saint-Damien repeinte à neuf, Gregory Charles a ému et fait vibrer quelque 500 spectateurs lors d’un concert-happening organisé par Éloi Giard pour souligner la fin des travaux de décoration et ainsi remercier la population pour son soutien durant cette entreprise.

Sous la nouvelle croix de Saint-Damien illuminée, Gregory Charles a dirigé un ensemble de 17 jeunes adultes dans un répertoire d’abord recueilli, puis de plus en plus rythmé pour terminer sur des improvisations et un pot-pourri de chansons québécoises. À la mi spectacle, trois musiciens sont venus les rejoindre.

Les deux heures et demie de spectacle ont été comme un moment magique plein d’humour et d’humanité

Gregory Charles lisant Le Saint-Armand (Photo : Michel Saint-Denis)

Dans la morosité ambiante dans laquelle nous baignons actuellement, il était bon de sentir un rayon de soleil offert avec une ferveur souriante et une énergie insolente par Gregory et ses choristes.

Recueillement et joie : c’était le but visé par M. le curé Giard pour tenter de rendre son église contemporaine et vivante. En y ajoutant la complicité contagieuse de Gregory, ce fut un concert magique, profond et drôle à la fois.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: