La municipalité de Saint-Armand vient d’acquérir le bâtiment où se trouvait le restaurant le 8e ciel, situé sur le chemin Champlain à Philipsburg. Une conversation avec le maire Pelletier nous apprend que la municipalité avait surtout l’œil sur le terrain du bâtiment car elle compte y bâtir une pergola. Celle-ci servirait d’aire de pique-nique et pourrait abriter un éventuel marché public hebdomadaire.
La municipalité parle d’y installer également un abri qui servirait de guérite pour la mise à l’eau des embarcations à la descente du quai (qui resterait gratuite pour les résidents, bien sûr) et de centre de contrôle des espèces envahissantes transportées par les bateaux.
L’espace qu’occupait le 8e ciel reste donc vacant et disponible. La municipalité souhaite ainsi accueillir et encourager un projet original et viable, que ce soit en louant, en vendant ou en prêtant ledit espace. Avis aux intéressés.
Autres articles
Avez-vous lu?
- On s’entretue au cœur de Saint-Armand !
- Rosie Godbout nommée Compagne de l’Ordre des arts et des lettres du Québec
- Événements au Clos de l’Orme blanc
- Commémoration de la communauté noire de Saint-Armand au XIXe siècle
- Marier conservation et agriculture
- Atelier Au Phil du Temps
- Un circuit patrimonial pour découvrir les dessous de la prohibition
- La série Three Pines ne reviendra pas
- Frontières, le dernier film de Guy Édoin, est en salles.
- Aqueduc et égouts de Philipsburg
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.