Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Saint-Armand -

Un café communautaire à Saint-Armand ?

Jean-Pierre Fourez

Aquarelle de Jean-Pierre Fourez

Il y a quelques mois, sous l’impulsion de Jean Trudeau, la municipalité annonçait dans La Voix municipale qu’elle était à la recherche de personnes concernées ou intéressées par l’idée de mettre sur pied un lieu convivial à saveur communautaire dans le but que ceux qui le souhaitent puissent se rencontrer et échanger ou simplement prendre un bon café.

La municipalité a promis son aide matérielle et financière pour assurer le démarrage et les coûts inhérents au réaménagement du local (l’ancien Café du village) situé dans le bâtiment du centre communautaire, local que le conseil s’est dit disposé à prêter pour cet usage.

Douze personnes intéressées ont alors formé le comité Le groupe des douze dans le but d’élaborer le projet et de le lancer. Il s’agit de Louise Charlebois, Josiane Cornillon, Véronique de Broin, Jean-Pierre Fourez, Jeannon Gagné, Sylvie Godbout, Patrice Hary, Alain Marillac, Danielle Roy, Jean Trudeau, Jean-Claude Viau et Chantelle Vignola qui, tous, s’activent à régler les questions de gestion, de restauration, de communication et d’animation en rapport avec le projet.

Un consensus semble se dessiner quant à la vocation du café, soit un endroit où l’on offre une cuisine légère préparée avec des produits locaux et bio, diverses activités, des rencontres, de la musique et, bien sûr, du café de qualité. Bref, une sorte de forum au cœur du village.

L’objectif est d’ouvrir le café à la fin du printemps ou au début de l’été et, par conséquent, de régler tous les aspects organisationnels le plus rapidement possible. Pour l’instant, l’accent est mis sur l’aménagement de la cuisine, de la salle à manger et de la terrasse. Un devis du coût des travaux a été soumis au conseil municipal. Le comité attend le feu vert avant d’initier les prochaines étapes, notamment lancer un appel à tous afin de meubler et d’équiper l’endroit : mobilier, tables, chaises, ustensiles, électroménagers, matériel de cuisine, etc. Dons et récupération de matériel seront les bienvenus et, bien entendu, une aide bénévole lors des grandes corvées d’installation et, par la suite, afin d’assurer les besoins en main d’œuvre.

Espérons que ce café reflètera ce que nous avons de meilleur dans notre communauté !

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: