Annonce
Annonce
- Communiqué -

Prenez des vacances d’art

Peindre en textures et glacis

Ça se passe chez nous !

L’été c’est fait pour se faire plaisir et s’offrir des choses durant les vacances qu’on ne peut se permettre à un autre moment de l’année.

Jacques Lajeunesse, peintre de la technique mixte des anciens, offre régulièrement des ateliers intensifs de dessin ou de peinture durant la saison estivale.

Cette année la thématique portera sur les textures et glacis.

Les ateliers porteront sur l’exécution d’un tableau peint à l’acrylique et à l’huile sur fond texturé en relief. La technique de l’empâtement, (application très épaisse de la couleur) nécessite un médium spécifique pour ce genre de travail. Ce médium permet d’éviter les craquelures et un séchage qui peut prendre des mois, voir des années avant que la pâte ne soit totalement sèche (certains tableaux de Borduas ne sont toujours pas secs). L’atelier portera sur l’utilisation d’une pâte de structure, sur laquelle sera ajoutée une imprimature à l’acrylique ou à l’huile. Le travail se poursuivra en peignant un sujet personnel, qu’il soit figuratif ou abstrait en multiples couches de glacis.

Du 5 au 9 août, de 9 h 30 à 16 h 30.

Informations : http://www.jacqueslajeunesse.com ou 450-298-5444

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: