Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

OKTOBERFEST À NOTREDAME-DE-STANBRIDGE

Un événement d’automne rassembleur
Carole Dansereau

Malgré une température incertaine, l’Oktoberfest de Notre-Dame-de-Stanbridge a réussi, pour sa deuxième édition, à doubler son nombre de participants. Réunies derrière l’hôtel de ville, au parc Fournier, plus de mille personnes, toutes générations confondues, ont pu apprécier le savoir-faire de cinq brasseurs de notre région.

Vernissage au Musée Missisquoi de Stanbridge East le 15 septembre dernier. Cinq des six artistes du collectif Encreguenille-Inkrag ayant présenté, sur monotypes, des interprétations et techniques différentes sur le thème de la pomme.
Vernissage au Musée Missisquoi de Stanbridge East le 15 septembre dernier. Cinq des six artistes du collectif Encreguenille-Inkrag ayant présenté, sur monotypes, des interprétations et techniques différentes sur le thème de la pomme.

Citons la présence de la microbrasserie Dunham, la microbrasserie Farnham Ale&Lager, la microbrasserie Brasseurs du monde, la microbrasserie Auberge Sutton Brouërie et la BroueMont micro-brasserie. Certaines d’entre elles figurent parmi les meilleures au Québec et même à l’étranger. L’originalité des saveurs, l’utilisation de  levures particulières et la créativité dans le choix des ingrédients contribuent certainement à la popularité et au succès de ces bières. À voir la mine réjouie du public, les micro-brasseries ont vraiment le vent dans les voiles. Pour accompagner toutes ces bières, le comité de loisirs de Notre-Dame-de-Stanbridge, organisateur de l’événement, a invité plusieurs traiteurs à offrir des produits locaux tout aussi délicieux les uns que les autres.

Quant aux enfants, ils ont pu eux aussi profiter de ce rassemblement pour s’amuser dans les jeux gonflables, se faire maquiller et danser en soirée avec leurs parents au son du rock and roll et autres musiques entraînantes présentées par le groupe Le 8 ¾ band. Une journée qui aura permis de se réunir en famille, de fraterniser entre voisins et citoyens venus d’un peu partout (voire même d’Ottawa !) pour souligner dans la joie l’arrivée de l’automne… tout en se rappelant à quel point l’été 2016 a été extraordinaire.

Forts de ce succès, les organisateurs nous donnent rendez-vous en octobre 2017. Au plaisir de vous y retrouver !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: