Annonce
Annonce

L’univers fonctionne

Lawrence Lefcort*

Vous est-il arrivé de croiser une personne sans abri dans la rue, de sentir un pincement au cœur et d’avoir l’impulsion de lui donner quelque chose, mais sans le faire pour une raison ou l’autre ?

La vraie mesure du cœur, c’est l’action. Sans elle, on ne peut manifester les vraies aspirations du cœur. Sans elle, le véritable désir du cœur – aider les autres – ne peut être réalisé. Maintes personnes croient, au moins sur le plan philosophique, qu’il existe une loi de l’attraction dans l’univers et que plus on donne, plus on reçoit. Cette idée peut séduire l’intellect, mais combien parmi nous le vivent réellement dans le quotidien de l’existence ?

Pourtant, cette loi universelle se manifeste de nombreuses façons magnifiques et mystérieuses. Donner peut prendre de nombreuses formes. Bien sûr on peut donner de l’argent à quelqu’un dans le besoin, mais on peut aussi lui dire un mot touchant, lui faire un compliment authentique, qu’il s’agisse d’un ami, d’un proche ou d’un inconnu que l’on vient à peine de rencontrer. La bonté est une façon de donner, elle est en soi un immense cadeau. Et quand on sème les graines de la bonté, leurs fruits nous reviennent plus tard d’une manière ou d’une autre. Faire du bien aux autres, ne serait-ce que par un simple sourire, nous en procurera autant dans le futur. Bien sûr si on fait l’opposé, si on sème des graines de blessure et de misère, c’est exactement ce qu’on récoltera ultérieurement.

De la même manière, notre perspective de la vie et de l’avenir régit notre expérience. Si nous croyons vraiment en un futur positif et lumineux, c’est précisément ce qui nous arrivera. Non seulement pour le futur lointain, mais aussi pour le prochain instant. Combien de fois dans ma vie ai-je été stressé parce que les choses ne prenaient pas la tournure que j’escomptais ? Un autobus ou un appel important raté, ou ce poste que je n’ai pas obtenu et qui semblait fait pour moi ? Et combien de fois les choses se sont finalement mieux passées que je ne pouvais l’imaginer ou le planifier ? Pour revenir sur l’exemple de ce poste que je convoitais, il s’est avéré que le patron était un homme de peu de principes…et son entreprise a fait faillite quelques mois plus tard ! Par la suite, j’ai obtenu un emploi encore plus agréable, avec des collègues sympathiques et un patron idéal !

Il existe tellement de possibilités infinies et de portes inconnues que notre intellect est incapable de comprendre. Avoir une foi positive envers les instants qui suivent a des effets puissants. Pouvez-vous imaginer vivre ainsi tout le temps ? Imaginez que nous  ayons tous la conviction profonde que chaque instant sera meilleur que le précédent. Le monde et la société seraient tellement plus harmonieux ! Les peurs et les inquiétudes seraient anéanties. Pouvez-vous l’imaginer ?

C’est bien d’avoir de belles idées généreuses, mais elles demeurent  des d’idées tant qu’on ne les met  pas en action. Ce n’est qu’à ce  moment qu’elles prennent forme  et peuvent vraiment faire une différence dans le monde. Au bout du compte, que nous le voulions  ou non, c’est là notre mission en  tant qu’êtres humains sur cette planète : faire de ce monde un endroit meilleur ; s’offrir du bonheur et en offrir aux autres.

Au seuil de la mort, les seuls regrets qu’on aura concerneront  ce qu’on n’a pas su donner, ou les conflits qu’on n’a pas réussi à résoudre. On ne regrette jamais  ce qu’on a donné. C’est l’une  des grandes leçons de la vie.

* Thérapeute certifié en Tao Shiatsu

lawrence@holistic-hands.com

https://www.facebook.com/tao-sanghaestrie

450-295-1470

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: