Annonce
Annonce

Los jubilados – qui sont-ils ?

Place aux jeunes ... retraités
Francis Bolte

Le mot jubilado en espagnol veut dire retraité, et aussi jubilant. Quand notre professeure d’espagnol nous a demandé : « Que faites-vous dans la vie ? », la majorité ont répondu : « Nous sommes retraités. » Oh, donc vous êtes des jubilados.

L’idée du groupe commença comme ça. Saint-Armand avait tous les ingrédients – professeure d’espagnol, artiste cubain et des Armandois qui aiment voyager, souvent dans l’univers espagnol. D’où la naissance de Los Jubilados.

Notre premier projet, Cuba : Ruben Blanco (our man in Havana), qui est très reconnaissant de l’accueil que lui ont fait les Armandois, est prêt à nous accueillir de la même façon à La Havane. Il viendrait nous chercher à l’aéroport et nous montrerait La Havane et ses environs. On encouragera nos jubilados du Québec à découvrir les casas particulares où on loge chez des Cubains, à des prix raisonnables (20 à 30 CUC par nuit. Un CUC équivaut à 1 dollar).

Une autre motivation pour visiter Cuba est la disponibilité de traitements de santé – massages, médecines naturelles, etc.

Même si vous êtes jeune, si vous avez la joie de vivre, vous êtes … jubilado. L’année prochaine, nous espérons organiser un voyage en groupe pour la belle île de Cuba.

Viva Québec, Viva Canada, Viva Cuba.

Renseignements :

francisbolte@xplornet.ca

Cours d’espagnol : Lise Bourdages, 450-248-7654

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: