Annonce
Annonce

Los jubilados – qui sont-ils ?

Place aux jeunes ... retraités
Francis Bolte

Le mot jubilado en espagnol veut dire retraité, et aussi jubilant. Quand notre professeure d’espagnol nous a demandé : « Que faites-vous dans la vie ? », la majorité ont répondu : « Nous sommes retraités. » Oh, donc vous êtes des jubilados.

L’idée du groupe commença comme ça. Saint-Armand avait tous les ingrédients – professeure d’espagnol, artiste cubain et des Armandois qui aiment voyager, souvent dans l’univers espagnol. D’où la naissance de Los Jubilados.

Notre premier projet, Cuba : Ruben Blanco (our man in Havana), qui est très reconnaissant de l’accueil que lui ont fait les Armandois, est prêt à nous accueillir de la même façon à La Havane. Il viendrait nous chercher à l’aéroport et nous montrerait La Havane et ses environs. On encouragera nos jubilados du Québec à découvrir les casas particulares où on loge chez des Cubains, à des prix raisonnables (20 à 30 CUC par nuit. Un CUC équivaut à 1 dollar).

Une autre motivation pour visiter Cuba est la disponibilité de traitements de santé – massages, médecines naturelles, etc.

Même si vous êtes jeune, si vous avez la joie de vivre, vous êtes … jubilado. L’année prochaine, nous espérons organiser un voyage en groupe pour la belle île de Cuba.

Viva Québec, Viva Canada, Viva Cuba.

Renseignements :

francisbolte@xplornet.ca

Cours d’espagnol : Lise Bourdages, 450-248-7654

 

  • Autre