Annonce
Annonce
- Publireportage -

Enfin, un café-bistrot à Saint-Armand

«La vie est trop courte pour manger triste.»

Un brin de folie, une pincée d’audace et des kilos de passion, voilà les ingrédients qui ont fait naître un tout nouveau commerce à Saint-Armand, le CHEZ BRIN DE FOLIE CAFÉ, au 450, chemin Bradley, logé dans le Centre communautaire. CHEZ BRIN DE FOLIE CAFÉ propose une cuisine imaginative et rafraîchissante aux couleurs du terroir ou inspirée par l’exotisme d’un pays lointain.

La propriétaire, Nancie Rioux, a toutes les raisons de se réjouir : ouvert depuis avril et inauguré officiellement le 5 mai, son café accueille des résidants heureux de pouvoir enfin se restaurer dans leur municipalité. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur sur la galerie qui encercle le bâtiment, l’ambiance se veut sympathique et conviviale.

Un menu alléchant

Ouvert du jeudi au dimanche ainsi que les lundis fériés, le café offre le déjeuner, le dîner et le souper. Au menu, on trouve une cuisine d’inspiration méditerranéenne, concoctée à partir de produits frais de chez nous. Soucieuse de la présence d’une clientèle locale fidèle, Nancie a prévu de combattre la monotonie. Chaque semaine, elle offre un nouveau choix d’antipasto, de soupe, de sandwiches, de pâtes et de viandes.

Côté boissons, CHEZ BRIN DE FOLIE CAFÉ est à la hauteur de son vocable ! À l’intention des amateurs de café, la carte propose plusieurs variétés dont le café glacé élaboré à partir des sorbets et glaces du maître glacier Le Bilboquet de Montréal. Les amateurs de thé et de tisane pourront choisir parmi l’une des nombreuses saveurs. Pour les gens pressés ou les amateurs de pique-nique, des boîtes à lunch, qui proposent sandwich, légumes, fruit, breuvage et dessert vous sont offertes. En plus, des plats cuisinés vous sont proposés pour la maison.

Un lieu indispensable

Dans les souhaits exprimés par la population lors de la rencontre sur le Pacte rural (avril 2003), on trouvait en priorité un journal et un café. Chanceux ! Nous avons les deux.

Nancie a choisi Saint-Armand comme lieu de vie, et sa façon logique de s’intégrer à sa nouvelle communauté a été d’accueillir ses concitoyens chez elle. Elle a le goût de partager avec le monde de Saint-Armand, même si la rentabilité y est moins évidente qu’ailleurs car, bien que le café soit une entreprise commerciale, Nancie espère qu’il peut être aussi une « institution sociale » favora C’est l’aspect magique de l’affaire que de créer du plaisir. On dit bien que le côté affectif passe par la bouche, et le ventre !

Le café est en plein développement, semaine après semaine, le nombre des chaises augmente.

Un petit coup de chapeau au personnel et particulièrement à Émilie et à Jacob, les enfants de Nancie, qui apprennent avec leur mère les solides valeurs du travail et de la responsabilité.

Heures d’ouverture

jeudi, de 11 h 30 à 20h

vendredi, samedi et dimanche, de 8 h à 20hble aux rencontres et aux échanges.

  • croissants et viennoiseries
  • pain bio au levain
  • déjeuners fruités
  • spéciaux du midi en semaine
  • repas à la carte
  • table d’hôte en soirée
  • produits du terroir.

Bientôt… Permis d’alcool

Chez Brin de Folie !
450, chemin Bradley,
Saint-Armand (Québec)
Canada J0J 1T0

Tél. :(450) 248-1176
Téléc. : (450) 248-2128

Chez_brin_de_folie@hotmail.com

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: