Annonce
Annonce

L’équipe du FeFiMoSa met fin à ses activités

Nicole Dumoulin, François Marcotte, Anne Potvin  et François Renaud

Comme la Guerre de Troie, la quatrième édition du Festival des Films…du Monde de Saint-Armand n’aura pas lieu.

Cédant à des impératifs à la fois professionnels et personnels, les fondateurs du FeFiMoSA ont dû, à regret, prendre la décision de mettre fin à leur audacieuse aventure. La somme de travail, l’énergie constante qu’exige la préparation d’un tel événement ainsi que sa fragilité financière constituent les principales raisons  qui  nous  ont  menés  à cette douloureuse conclusion. Après  avoir  tenté  d’intéresser d’autres individus ou organisations à prendre le relais, nous avons dû nous rendre à l’évidence que personne ne souhaitait assurer la relève.

Nous voulons profiter de l’occasion pour adresser nos sincères remerciements à tous ceux et celles qui nous ont accompagnés dans cette formidable odyssée. D’abord nos cinéastes locaux, dont la générosité et la qualité des œuvres ont permis de créer une fête du cinéma distinctive et hautement originale. Notre conseil municipal également qui nous a, dès les premières heures, accordé sa confiance et son appui indéfectibles. Merci aussi à nos partenaires financiers privés et publics sans lesquels il n’y aurait jamais eu d’embryon de festival.

Nous tenons également à saluer la généreuse contribution de nos gouverneurs, des représentants médias, des organismes culturels et, surtout, de nos bénévoles, dont Johanne Bérubé, Sylvie Ditcham et Martin Morissette qui se sont joints à notre comité l’année dernière, et Mélanie Roy arrivée cette année, pour leur grande complicité et « l’huile de coude » qui ont permis de créer, durant ces trois années mémorables, rien de moins que la plus belle fête de village du Québec.

Finalement, nous tenons à adresser des remerciements tout particuliers, à vous, Armandoises et Armandois, qui avez su oser nous appuyer et nous accompagner dans cette folle équipée. Ces trois années « d’aventure fefimosienne  » nous ont permis de prendre la pleine mesure de la richesse du talent et du potentiel créatif de nos concitoyens. Aussi souhaitons-nous de tout cœur que de nouvelles initiatives sachent émerger de la collectivité et en enrichir la vie culturelle.

Encore merci !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: