Annonce
Annonce

Le temps d’une vie

Photo : Marie-Hélène Guillemin-Batchelor

Cette pièce de théâtre de Roland Lepage sera présentée par la troupe Théâtre au jour le jour à l’ancienne église de Pike River, le samedi 12 mai à 20 heures.

Roland Lepage a écrit 42 des 89 épisodes de La Ribouldingue et il a tenu le rôle de Monsieur Bedondaine dans cette série télévisée pour les enfants, dont les premiers épisodes ont été diffusés dans le cadre de l’émission La Boîte à Surprise de la saison 1967-1968. Il a aussi tenu les rôles suivants : Florian Latulippe dans Marie Quat’Poches, une série télé dont il était le scénariste, le père Clément dans le film Le Frère André, Mgr Parent dans la série Bouscotte, et monsieur Fillion dans Un petit vent de panique.

Le Temps d’une vie retrace la vie à la campagne d’une femme depuis son enfance, au début des années 1900, jusqu’à sa mort dans les années 1960. Au-delà de la chronique intime, la pièce décrit tout un pan de l’histoire du Québec au XXe siècle, en particulier l’évolution de la condition féminine.

Fondé à Sutton il y a 10 ans, le Théâtre au jour le jour nous offre ici une œuvre magistrale. Le public aura droit à un spectacle complet qui incorpore harmonieusement musique, chansons, expression corporelle et vocalisation. Une vingtaine de personnes de la région collaborent à la pièce à titre de comédiens, chanteurs, musiciens ou techniciens. La mise en scène est assurée par Esther Dallaire, directrice fondatrice de la troupe. Esther Miquelon dirige la musique et les chœurs tandis que Maryse Messier signe la scénographie. Un spectacle à saveur historique et campagnarde qui s’inscrit à merveille dans le cadre des célébrations du centenaire de Pike River.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: