Annonce
Annonce

Le flamenco pour les jeunes enfants

Les huit petites filles (4 à 7 ans) du cours de flamenco de Saint-Armand s’en donnent à coeur joie durant les séances hebdomadaires d’une heure trente chacune qu’anime Patricia Maurice. Résidente du chemin Dutch, Patricia est allée s’initier au flamenco en Espagne, elle le danse professionnellement depuis 16 ans et l’a enseigné un peu partout au cours des 11 dernières années. Cet été, elle a décidé de proposer des cours aux jeunes enfants du coin et le Conseil municipal lui a gracieusement prêté la salle communautaire pour ce faire.

« C’est merveilleux de voir combien les enfants de cet âge apprennent facilement et rentrent volontiers dans le jeu du flamenco, comment ils adoptent les poses théâtrales sans inhibition ! », dit-elle.

Excellents pour le développement de la motricité, de la coordination, de la posture corporelle et du sens du rythme, ces cours conviennent aussi bien aux garçons qu’aux filles et ne nécessitent aucun investissement en matériel ou équipement. Paraîtrait qu’il y a même des adultes qui sont intéressés. Une nouvelle série de cours débutera à la mi-septembre.

On peut joindre Patricia au 248-0960.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: