Annonce
Annonce
- Communiqué -

Le chœur des Armand

Le Chœur des Armand

Le Chœur des Armand, en juin 2007  (Photo : Françoise Lemoyne)

Formé en 2006 par un petit groupe de Saint-Armand qui se réunissait dans un atelier pour chanter sans prétention le jeudi soir, le Chœur des Armand compte maintenant une trentaine de personnes de la région de Brome-Missisquoi qui, pour la plupart, n’avaient aucune expérience et peu ou pas de connaissances musicales avant cette belle aventure. Le plaisir est donc au cœur de cette connivence. Le défi est d’autant plus grand que le chœur à voix mixtes s’attaque à un répertoire entièrement a capella (sans accompagnement) qui sort souvent des sentiers battus. La chorale est dirigée depuis ses débuts par Yves Nadon qui a su lui insuffler sa passion et sa couleur.

Donnant préséance à son engagement social, le Chœur s’est entre autres produit dans le cadre du Chant des Frontières de Saint-Armand, en 2006 et en 2007. Il a aussi participé aux festivités du 200e anniversaire de l’église anglicane de Frelighsburg (juin 2007) ainsi qu’aux « Rendez-vous A Kappella » au Lion d’Or de Montréal (septembre 2007), invité par la Bande Magnétik aux côtés d’artistes professionnels. Après avoir chanté au profit d’Équiterre (lors des « Rendez-vous A Kappella »), des églises de son coin de pays et pour le plaisir des résidents d’un centre d’accueil de Cowansville, le Chœur des Armand a offert, le 20 septembre dernier, un spectacle au bénéfice du Camp Garagona, organisme voué aux personnes atteintes de déficience intellectuelle. En décembre 2008, le Chœur, invité par le Club des Lions de Knowlton, a présenté un spectacle de Noël où des chants non traditionnels de différentes époques ont fait les délices des spectateurs présents. Le même spectacle a fait le ravissement des gens de Frelighsburg lors de sa présentation dans un décor féérique qui nous rappelait les Noëls d’antan. Force est de constater que le Choeur des Armand a fait du chemin depuis ses débuts.

Avec l’aide de son principal commanditaire, la Caisse Populaire Desjardins de Bedford, le Chœur des Armand cherche à parfaire sa démarche artistique et à exploiter d’autres créneaux afin de faire partager au public sa passion pour l’art vocal.

Depuis janvier 2009, le Chœur des Armand possède son propre logo qui servira à l’identifier de façon plus précise.

Le Chœur donnera un concert en novembre prochain. Si vous avez le goût de chanter, le recrutement de nouveaux membres se fait en janvier, sauf pour les ténors qui sont les bienvenus dès maintenant. Pour tout renseignement, communiquer avec le chef de chœur, Yves Nadon, au 450-295-2399.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: