Annonce
Annonce
- Affaires municipales -

Élections municipales

Date du scrutin : Le dimanche 1er novembre 2009
Date du vote par anticipation :        25 octobre 2009
Lieu :    Centre communautaire de Saint-Armand, 444 rue Badley
Postes à pourvoir : la mairie et six sièges de conseillers
Nombre d’électeurs : un peu plus de mille personnes ; communiquez avec la présidente des élections pour vous assurer que vous êtes inscrit sur la liste électorale


Présidente des élections : Jacqueline Chisholm, directrice Générale de la municipalité,450-248-2344

Qui sont les candidats ?

D’abord le maire actuel, Réal Pelletier, résident du secteur de La Falaise, camionneur dans le transport de copeaux de bois, sollicite un troisième mandat comme maire après avoir précédemment siégé comme conseiller. Il fait face à Brent Chamberlin, cultivateur et camionneur dans le transport d’animaux, qui se présente sous la bannière de Une équipe, une vision et qui a déjà été maire de Saint-Armand avant monsieur Pelletier. Nous avons donc ici le choix entre deux personnes ayant l’expérience de la mairie.

Le siège nº1, actuellement occupé par Martin Landreville, résident de Philipsburg qui a choisi de ne pas se représenter, est convoité par Daniel Boucher, installé depuis bientôt deux ans dans le secteur de La Falaise. Professeur retraité, monsieur Boucher  a été conseiller municipal à Varennes et est membre du conseil d’administration de l’organisme à but non lucratif qui gère le site web de la municipalité de Saint-Armand. Il fait face à Sandy Montgomery, de Une équipe, une vision, MBA, homme d’affaires résident de longue date de Philipsburg, ancien conseiller municipal de Philipsburg, puis de Saint-Armand (après la fusion des deux municipalités) et actuellement membre du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de Saint-Armand.

Au siège nº 2, s’affrontent le conseiller sortant Serge Courchesne, camionneur, résident du chemin Chevalier Est, et Alain Lacasse, de Une équipe, une vision, ingénieur et MBA, résident de Pigeon Hill et ancien conseiller municipal à Saint-Armand.

Le siège nº 3 est convoité par Marielle Cartier, conseillère sortante, productrice agricole et postière, native et résidente de Saint-Armand, tout près de l’agglomération de Philipsburg, ainsi que par Louis Hauteclocque de Une équipe, une vision, producteur agricole et ancien conseiller municipal de Saint-Armand, résident du chemin Saint-Armand, également tout près de Philipsburg.

Au siège nº 4, s’affrontent le conseiller sortant Richard Désourdy, producteur agricole et homme d’affaires, résident du chemin Dutch, et Daniel Boulet de Une équipe, une vision, ancien conseiller municipal de Saint-Armand, rénovateur-artisan, natif de Philipsburg et résident du chemin Pelletier Sud.

Le siège nº 5 est disputé par la conseillère sortante Ginette Lamoureux-Messier, ostéopathe et administratrice d’une entreprise de camionnage de Saint-Armand, ainsi que par l’aspirant Étienne Gingras de Une équipe, une vision, consultant en informatique, résident du chemin Pelletier Sud et membre du conseil d’administration de l’organisme à but non lucratif qui gère le site web de la municipalité.

Au siège nº 6, s’affrontent le conseiller sortant Clément Galipeau, camionneur retraité, résident du village de Saint-Armand, et Robert Crevier, consultant et entrepreneur dans le domaine de la sécurité, résident du chemin Saint-Armand, ancien conseiller municipal de Saint-Armand et responsable de Une équipe, une vision.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: