Annonce
Annonce
- Le saviez-vous que ? -

La tournée des boîtes à lettres de Saint-Armand

Daniel Boulet

Notre facteur, André Lapointe, parcourt 108 km par jour pour faire la tournée des 429 boîtes à lettres de Saint-Armand.

Le tri prend environ 3 heures et parfois 5 quand il y a beaucoup de circulaires.

Son circuit le mène du bureau de poste de Saint-Armand vers le chemin Saint-Henri, puis vers Philipsburg par le bord de l’eau, la douane et La Falaise pour aborder le chemin de Saint-Armand et ses chemins adjacents. En tout, quatre bonnes heures d’auto dans des positions acrobatiques dues à la conduite à gauche et au fait que les « boîtes à malle » sont du côté droit.

Avec 400 arrêts et plus, les freins sont à refaire deux à trois fois par an.

Le jour du ramassage des ordures ménagères ou du recyclage, certaines personnes ont la fâcheuse habitude de placer leurs contenants contre leur boîte à lettres, ce qui en empêche l’accès, ou bien elles oublient de déneiger. Alors, voyez-y.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: