Annonce
Annonce
- Le saviez-vous que ? -

Les enfants soldats

Depuis 1998, le recrutement et l’utilisation d’enfants soldats ont été reconnus comme crimes de guerre par la Cour pénale internationale (CPI). Pourtant, cette situation persiste encore.

L’UNICEF, dans un communiqué du 12 février dernier, indique ainsi qu’il y a 250 000 enfants, filles et garçons confondus, encore aux mains des forces et des groupes armés sur au moins trois continents.

Les enfants les plus durement touchés sont afghans, soudanais, sri lankais, colombiens et congolais.

En République démocratique (sic) du Congo, selon les estimations actuelles, il y aurait entre 3 000 et 6 000 enfants au sein des différents groupes armés.

110 pays ont ratifié la Convention internationale relative aux droits de l’enfant.

Aux yeux du droit humanitaire, la conscription d’enfants de moins de 15 ans (contre 18 pour l’ONU) ainsi que leur utilisation dans les conflits, est un crime de guerre et un crime contre l’humanité.

Source : Amnistie Internationale

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: