Annonce
Annonce

La mairie vous écrit. ..

Le conseil municipal de Saint-Armand

Saint-Armand fait du « rattrapage routier »

Plusieurs citoyens se sont interrogés récemment sur la part du budget municipal consacrée au pavage et à la réfection des routes de Saint-Armand. Le montant de 38 000 S alloué cette année permet d’y aller au plus urgent, nous croyons, afin de rénover ou de sceller la surface de ces chemins pour protéger leur fondation. Sans revêtement de protection, la structure et la fondation se détérioreront beaucoup plus rapidement.

Nous pensons donc qu’il est nécessaire et responsable de notre part de protéger ces routes afin de ne pas faire face sous peu à des dépenses encore plus salées de réfection totale de ces tronçons. Il en sera ainsi pour 2006 et 2007, selon nos projections. Un retour à la normale est prévu en 2008.

Le Conseil a décidé d’offrir un service de déneigement des routes provinciales. C’est 93 000 S de plus dans les coffres de la municipalité.

L’élagage des fossés des voies publiques

Nous convenons que la méthode utilisée pour dégager les fossés le long des routes de Saint-Armand a été quelque peu drastique. Une option manuelle plus douce que la déchiqueteuse industrielle a été envisagée, mais beaucoup trop dispendieuse. Il est important pour la sécurité des usagers du réseau (neige et glace, chevreuils, angle mort, bris sur véhicule, etc.) de procéder à ce nettoyage n’ayant pas eu lieu depuis plusieurs années. Il est à noter que la plupart des fossés et rebords de chemins entretenus régulièrement par les propriétaires n’auront pas à passer sous le couperet de la déchiqueteuse.

Le débarcadère au village de Philipsburg

Il est dorénavant interdit de stationner le long du débarcadère au quai de Philipsburg. Les raisons sont multiples : ce débarcadère est un service offert par la municipalité afin de rendre le lac accessible à tous, en tout temps, surtout aux véhicules d’urgence. Les usagers peuvent stationner leur véhicule en toute quiétude sur le terrain vacant juste en face, à l’angle des avenues Champlain et Montgomery.

En bref

Le Conseil félicite les organisateurs du FeFiMoSA pour un festival qui cette année encore a su se démarquer à tout point de vue par la qualité de son organisation.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: