Annonce
Annonce

Retour du marché fermier de Frelighsburg

Le samedi, de 9 h à 12 h 30, du 17 mai au 18 octobre 2014

(photo : Marie-Josée Ferron)

Dès le samedi 17 mai prochain à 9 heures, les producteurs alimen taires de Frelighsburg et des environs vous donnent de nouveau rendez-vous au marché fermier de Frelighsburg, qui se tiendra sur la place de l’Hôtel de ville de Frelighsburg, beau temps, mauvais temps (à l’intérieur, en cas de pluie).

Les résidents et visiteurs y retrouveront leurs producteurs locaux préférés : la Girondine (canard, agneau, fromages du Gré des champs), l’Empreinte verte, Au Coeur de la pomme, Clos Saragnat (cidre et vin de paille), Domaine Pinnacle (cidre), La Serpe d’or (Herboristerie), La Mie Bretonne (pains artisanaux frais et viennoiseries), et Dominique Houle Créations Florales. Le marché accueillera également de nouveaux venus, parmi lesquels Le Grand Ruisseau (lapin, caille et produits préparés) ainsi que le kiosque de la Foire Paysanne agricole et sa pléiade de produits bio et équitables, enfin disponibles par son entremise à Frelighsburg ! D’autres producteurs invités viendront à l’occasion nous faire découvrir leurs produits durant la saison (champignons, etc.)

Le marché fermier de Frelighsburg, c’est aussi VOTRE marché

C’est un lieu de rencontre et d’échange entre les producteurs et leurs clients, mais aussi un lieu de convivialité pour les résidents et les visiteurs. Ainsi, les organismes sans but lucratif du village et des environs peuvent y prendre une table gratuitement.

Par ailleurs, surveillez le babillard du marché, sa page Facebook et les informations diffusées sur les différentes plateformes d’information (Bureau d’information touristique, TAC, Messager, etc.,) afin de connaître les différentes activités qu’on y offre (atelier de rempotage, arrangements floraux pour les enfants, bricolage, etc.,) et qui sont destinées aux familles (petits et grands). Dans la mesure du possible, ces activités vous seront offertes gratuitement tout au long de la saison. Elles se tiendront durant les heures du marché, sous abri ou à l’intérieur de l’hôtel de ville.

Comme agriculture rime aussi avec culture, vous pourrez de nouveau faire vos emplettes de produits locaux, artisanaux, bio ou naturels, dans une ambiance festive et détendue, au son de la musique de vos musiciens locaux préférés en plus de découvrir de nouveaux talents parmi les professionnels du coin.

Invitation aux artisans et producteurs non-alimentaires

Une nouveauté cette année : le marché accueillera un ou deux artisans sur son site. Les artistes et artisans devront être les créateurs de leurs œuvres ou produits (pas de revente, SVP) ; ils pourront aussi présenter des démonstrations de leur art (par exemple, un artisan du bois travaillant une pièce sur place).

Marché aux plantes, fleurs et arbustes : en plus des denrées alimentaires, on pourra y trouver des plants pour le potager domestique, des arbres et des arbustes, et bénéficier des conseils des experts présents : Eric Sauvageau de Pépinière S.G., les pépiniéristes de la famille Bernier, Nicolas et Catherine de l’Empreinte verte (nos maraîchers qui proposeront des plants de tomates, herbes aromatiques et autres), et plus encore !

Pour se renseigner, ou pour réserver un emplacement : 514-992-8705  ou mjferron67@gmail.com

(photo : Marie-Josée Ferron)
(photo : Marie-Josée Ferron)

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: