Annonce
Annonce

Festifolies en Armandie

François Marcotte

Les 19, 20, 21 et 22 juin prochain auront lieu à Saint-Armand les premières Festifolies en Armandie, nouvelle célébration annuelle des arts et la culture de la région de Brome-Missisquoi.

La presque totalité de la programmation sera gratuite et se déroulera au quai de Philipsburg. Au programme, animations familiales en tous genres, dont un imposant volet Jeunesse, création d’œuvres d’art avec le public, ateliers pour enfants, conférences, exposition d’œuvres d’artistes et d’artisans, grand pique-nique, amuseurs de rue et spectacles.

vol11no5_avril_mai_2014_6aChaque été, le Centre d’arts Orford collabore avec les communautés de la région pour présenter de jeunes artistes étudiant à l’Académie Orford. Animée par Luc Saucier, la série de concerts Orford sur la route permet d’apprécier des concerts de qualité dans les communautés et de voir à l’œuvre les jeunes talents internationaux de demain.

Ce concert gratuit, une collaboration entre le Carrefour culturel, la municipalité de Saint-Armand et Graymont, aura lieu le vendredi 20 juin à 20 h, à l’église de Saint-Armand.

Aperçu de la programmation

L’équipe des Festifolies a élaboré une programmation originale et variée qui saura séduire tous les publics, grands et petits. Les spectacles et concerts suivants sont déjà confirmés : Orford sur la route, La Cançao (Jazz Bossa Nova), le Reel Country Band (musique country), la Fanfare Pourpour, le groupe multiculturel Trait d’union et le DJ MC Jungle.

S’ajouteront à ce joyeux menu musical un atelier de hip-hop avec Maxime Boo yah Galipeau, une causerie à thématique historique de Guy Paquin, une rencontre avec le romancier Christian Guay-Poliquin (Le fil des kilomètres), le théâtre de marionnettes La Simagrée, le cirque Alza-do, le dévoilement d’un circuit du patrimoine bâti de Saint-Armand et bien d’autres surprises.

Désirez-vous faire partie de l’équipe de bénévoles des Festifolies ?

vol11no5_avril_mai_2014_7Les personnes désirant faire partie de l’équipe de bénévoles des Festifolies sont priées de communiquer avec François Marcotte, directeur général, au 450-248-0330.

Inscrivez dès maintenant les Festifolies à votre agenda et venez faire la fête à Saint-Armand les 19, 20, 21 et 22 juin !  Au programme : ambiance festive, activités de création interactives, surprises, découvertes et plaisir assuré !

Lisez la programmation détaillée sur www.festifolies.org

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: