Début de l’emploi : aussitôt que possible
Fonction
Sous l’autorité du conseil d’administration du journal Le Saint-Armand, organisme à but non lucratif (OBNL), la personne qui assumera ce poste verra au maintien, au bon fonctionnement et au développement du service des ventes de publicité dans les pages du journal ainsi qu’au maintien, au bon fonctionnement et au développement du secrétariat exécutif de cette organisation communautaire qui est au service des citoyens des dix municipalités de l’Armandie.
Tâches
Prendre contact avec les entreprises commerciales, les organismes régionaux et les différents organismes gouvernementaux afin de vendre des espaces publicitaires dans Le Saint-Armand et développer de nouvelles clientèles, s’assurer de l’exactitude des informations relatives aux coordonnées du client, au format de l’annonce, à son emplacement, au montage, à la date de parution et au contenu de la publicité. Tenir les livres comptables, émettre les factures aux annonceurs et assurer le suivi de la perception des sommes à recevoir, émettre les chèques aux différents fournisseurs, assurer la bonne gestion du compte bancaire, tenir à jour le registre des membres de l’OBNL et leur faire parvenir les rappels de renouvellement pour le paiement des cotisations annuelles, assurer le relais entre la production du journal et les ventes publicitaires, assurer le suivi du courrier postal, des courriels et des appels téléphoniques.
Habiletés requises
Il serait souhaitable que la personne possède de l’expérience en gestion d’une petite entreprise, de préférence dans le domaine communautaire. Pour les tâches reliées plus spécifiquement au secrétariat, la personne recherchée doit maîtriser les logiciels informatiques suivants : tableur (Excel), traitement de texte (Word), gestion de courriel, gestion des PDF, téléchargement (importation et exportation) de fichiers volumineux (HighTail, OneDrive, FTP, etc.), logiciel comptable et de gestion des ventes Zoho Books.
Conditions
La personne embauchée aura le statut de travailleur indépendant, œuvrant à domicile et fournissant des services professionnels payables sur facturation. Le travail de secrétariat demande environ 50 heures par numéro (6 numéros par année) et la vente des publicités, de 30 à 40 heures par numéro, y compris la participation à une assemblée mensuelle du CA. Ce travail sera rémunéré à raison de 750 $ par numéro + 25 % des ventes de publicité facturées aux annonceurs. Les honoraires seront versés à la fin de chaque période de deux mois, à la parution de chaque numéro. Une période d’essai supervisée d’une durée de 8 à 10 semaines est prévue.
Pour poser sa candidature :
Par la poste (C.P. 27, Philipsburg, QC, J0J 1N0)
ou par courriel (journalstarmand@gmail.com).
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Du théâtre au Clos de l’Orme blanc
- Fin de la version papier du « Saint-Armand »
- L’exposition Entrelacs des artistes Guylaine Chevarie-Lessard et Pierre Villeneuve
- Gens d’affaires de Bedford et région
- Frontières, le dernier film de Guy Édoin, sort en salles cette fin de semaine
- L’Old Mill ouvre en mars
- L’importance de la bande riveraine
- Des agriculteurs encouragés à adopter des pratiques agroenvironnementales
- Causerie fort intéressante à venir
- Ça suffit !
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.