Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Dunham -

Des bacs nourriciers

Nathalia Guerrero Vélez

Crédit : Nathalia Guerrero Vélez

Si vous marchez sur la rue Principale à Dunham, vous remarquerez à différents endroits des bacs de légumes très particuliers ! Il s’agit d’une autre belle initiative de La Récolte des Générations et du Comité Action Environnement Dunham (CAED). Les bacs nourriciers sont des installations non permanentes destinées à produire des légumes accessibles à tous, tout en créant des espaces de partage qui embellissent le paysage.

En tout, quatre bacs nourriciers ont été installés au cœur du village et sont entretenus quotidiennement par des bénévoles de La Récolte des Générations.

En plus de produire de la nourriture fraîche, deux des quatre bacs sont munis d’un banc, ce qui permet aux passants de s’asseoir pour prendre une pause et apprécier l’entourage. « Le projet fait partie du programme de revitalisation de la rue Principale et la municipalité a contribué au financement de la main d’œuvre pour la construction des bacs », explique Julie Langlois, coordonnatrice de la Récolte des Générations et, par ailleurs, ébéniste et menuisière de son métier. « Ils ont été construits avec des boîtes de pommes. Nous les avons transformées et y avons installé un système d’irrigation de type jardinière autonome. »

Choux, bette à carde et autres légumes ainsi que fleurs comestibles font partie des récoltes auxquels auront accès les Dunhamiens cet été.

« L’initiative a commencé à petite échelle, mais l’idée c’est que les années suivantes le concept puisse être élargi » ajoute Julie.

Les abeilles et les papillons adorent les bacs nourriciers, mais ils ne sont définitivement pas les seuls à apprécier la chose !

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: