Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Frelighsburg -

Activités Mont-Pinacle

À la découverte des « maisons dans les arbres » avec Alexandre Fouillet du centre d’étude de la forêt.

Plusieurs espèces animales utilisent les cavités dans les arbres pour se reproduire le temps d’une saison ou pour s’abriter une nuitée (par exemple, le pic bois, le hibou, le canard et le raton laveur). Dans le sud du Québec, les vieilles forêts sont aussi rares et agréables à visiter qu’essentielles pour la survie de ces espèces dépendantes des cavités dans les arbres. Dans le cadre des activités organisées par la fiducie foncière du mont Pinacle, venez à la découverte des bêtes à plumes et à poils qui peuplent les arbres d’une vieille érablière préservée.

Une activité gratuite organisée par la fiducie foncière du Mont Pinacle. Quinze places sont disponibles. Les participants devront se rendre au stationnement de l’école Saint-François-d’Assise au 11, rue de l’Église à Frelighsburg, à huit heures. De là, nous nous rendrons au lieu de l’activité. Celle-ci est gratuite, mais les dons sont les bienvenus. Inscription : https://www.eventbrite.ca/e/billets-a-la-decouverte-des-maisons-dans-les-arbres-34912523297

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: