En attendant l’ouverture du café, des élèves de l’école Notre-Dame-de-Lourdes s’activent tout plein. Les midis du mardi et du jeudi, filles et garçons fabriquent des carrés en tricot ou au crochet ainsi que des kilomètres de tricotin afin de décorer la façade du futur café. Cela se fait sous la houlette de Danielle Roy et de membres du Tricothé de Saint-Armand, et grâce à la précieuse assistance de Gloria Perez, qui surveille la récréation du midi. Les enfants ont bien hâte de voir le fruit de leur travail enfin exposé afin que tout le village puisse le contempler.
Quiconque possède un peu de laine peut contribuer : nous avons besoin de petits carrés tricotés ou crochetés d’environ 6 x 6 po (15 x 15 cm) ou de 4 x 4 po (10 x 10 cm). Si vous avez des balles de laine qui dorment dans vos tiroirs, vous pouvez aussi les déposer à l’école primaire, dans la boîte prévue à cet effet. Ce sera grandement apprécié !
Autres articles
Avez-vous lu?
- On s’entretue au cœur de Saint-Armand !
- Rosie Godbout nommée Compagne de l’Ordre des arts et des lettres du Québec
- Événements au Clos de l’Orme blanc
- Commémoration de la communauté noire de Saint-Armand au XIXe siècle
- Marier conservation et agriculture
- Atelier Au Phil du Temps
- Un circuit patrimonial pour découvrir les dessous de la prohibition
- La série Three Pines ne reviendra pas
- Frontières, le dernier film de Guy Édoin, est en salles.
- Aqueduc et égouts de Philipsburg
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.