À l’image de la beauté et de la diversité de ses paysages, l’histoire de la région de Saint-Armand est d’une richesse incomparable. De l’arrivée des premiers Amérindiens à la baie Missisquoi il y a plus de 10 000 ans, suivie de l’établissement des seigneuries françaises et plus tard encore des loyalistes, jusqu’à aujourd’hui, l’histoire du territoire où nous vivons maintenant révèle des faits historiques parfois très colorés.
Dans les premiers numéros du Journal, une série d’articles sur l’histoire de Saint-Armand et Philipsburg ont été produits par Dominique Soulié sous la rubrique Le Missisquoi. Sandy Montgomery vient de terminer la série Old cemeteries of Saint-Armand sur les cimetières familiaux. Afin de continuer à voyager dans le temps, nous vous proposerons, au cours des prochaines éditions, une série de chroniques sur l’histoire, en lien avec le patrimoine naturel de la région de Saint-Armand. Ce sera l’occasion de découvrir ensemble des faits historiques parfois insolites et méconnus de notre communauté.
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Les Gosselin de Notre-Dame
- Ajouts importants au circuit du patrimoine bâti de Saint-Armand
- Histoire d’une restauration
- Tournée des églises frontalières
- L’église anglicane St. James the less
- St. James The Less Anglican Church
- Église catholique Notre-Dame-de-Lourdes
- L’église United Church de Philipsburg
- United Church of Philipsburg
- La tournée des églises frontalières (2)
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.