Annonce
Annonce
- Des nouvelles de votre journal -

C’est pour vous que nous faisons ce journal.

Il y a plus d’un an, un sondage mené auprès de nos lecteurs indiquait que plus de 90 % des répondants lisent la version papier de ce journal à chacune de ses parutions et que 40 % d’entre eux la lisent systématiquement d’un couvert à l’autre. On y apprenait aussi que plus de 83 % de nos lecteurs apprécient les contenus que nous leur proposons, que 85,5 % aiment nos éditoriaux et que 95 % trouvent nos articles faciles à comprendre et apprécient leur qualité linguistique. Cela nous a fait vraiment plaisir et nous a encouragés à poursuivre notre travail.

Nous continuerons donc à fabriquer un journal plein d’information hyperlocale et à vous le faire parvenir gratuitement. Il faut tout de même admettre que ce n’est pas parce que c’est gratuit que ça ne coûte rien. Produire et distribuer cette publication coûte environ 80 000 $ par année. Nous arrivons, bon an mal an, à réunir l’argent nécessaire pour couvrir cette somme grâce aux ventes de publicités (42,5 %), aux subventions du ministère de la Culture et des communications du Québec (30 %), aux cotisations annuelles des membres de notre OBNL (5 %), aux contributions volontaires des municipalités que nous desservons (5 %), ce qui laisse un manque à gagner de 17,5 %, soit environ 15 000 $. Nous vous invitons donc à contribuer généreusement à notre campane de financement philanthropique visant à collecter, d’ici le 31 mars 2023, les 15 000 $ qui nous permettront de faire de même cette année.

Vous, chère lectrice et cher lecteur, pouvez nous aider à combler cette différence en faisant un don au journal que vous appréciez.

Vos dons peuvent faire baisser vos impôts

La ministre de la Culture et des Communications du Québec a recommandé à Revenu Québec de nous accorder le statut d’organisme de bienfaisance en reconnaissance des services que nous rendons à la communauté en produisant ce journal communautaire. À compter de cette année, nous sommes donc autorisés à émettre des reçus pour fin d’impôt au provincial. Le gouvernement fédéral ne nous a pas encore accordé ce statut. Nous y travaillons.

Que vous soyez salarié, travailleur autonome, en affaires, commerçant, professionnel, aux études ou retraité, vous pouvez nous aider à poursuivre la publication du journal Le Saint-Armand. Faites-le à la mesure de vos moyens, aussi souvent que vous le pouvez. En nous y mettant tous, nous pourrons amasser les 15 000 $ requis.

Vous aimez ce journal ?
Faites un don, devenez membre,
impliquez-vous dans notre organisation !
Donnez en ligne : www.journalstarmand.com

 

 

  • Autre