Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Sutton -

Parc D’Arts et de rêves

Cet été marquera la réouverture de la résidence pour artistes D’Arts et de rêves, Les Studios DAR, à la suite des rénovations majeures enfin achevées. Nous sommes heureuses et heureux de vous convier à notre fête de réouverture le 3 juillet, activité qui lancera la programmation des samedis DAR. Vous aurez donc l’occasion de visiter notre nouveau lieu lors de portes ouvertes et d’assister au dévoilement d’une toute nouvelle œuvre dans le Parc DAR, une sculpture monumentale de l’artiste de renom André Fournelle. Lors de cette journée, nous aurons aussi le privilège de recevoir pour peindre en direct l’artiste Frédérick Ouellet établi à Baie Saint-Paul. Des ateliers de cirque offerts par Nathalie Nicolas (Cirkazou) seront aussi offerts gratuitement aux enfants sur inscription. Tout un après-midi de festivités auquel nous espérons vous voir ! Cet événement aura lieu beau temps, mauvais temps, et se déroulera selon les règles sanitaires à observer à cette date. Pour de plus amples détails, consultez notre site Internet www.dartsetdereves.org ou notre page Facebook.

Que sont les samedis DAR ? Ce sont des événements tenus lors de 4 samedis du mois de juillet dans le parc annexe à la résidence et destinés à vous faire découvrir les disciplines que nous accueillons, soit les arts du cirque contemporain, les arts visuels et littéraires.

Le 10 juillet, au Parc DAR, un spectacle de cirque unique se déploiera sous vos yeux. « Sanctuaire, un lieu de refuge nomade, de repos dans un monde chaotique, hybride entre Cirque, Danse et Arts visuels. Le projet Sanctuaire se forme autour de la volonté d’offrir un espace de respiration et d’inspiration pour tous au travers de paysages et de performances hypnotiques. »

Le 17 juillet, les samedis DAR proposent des performances de slam (spoken word ou poésie à l’orale). Un bel événement à ne pas manquer ! Venez entendre slammer Vanessa Bell, Queen Ka (Elkahna Talbi), Le Grand Slack (David Leduc), LEM et Amélie Prévost.

Enfin, pour conclure la programmation, le 24 juillet, nous aurons la chance d’assister au Virus d’improvisation pictural (V.I.P.) qui s’est produit à Montréal et ailleurs durant plus de dix saisons. Tel que dans un match de la LNI, deux équipes s’affronteront pour créer, en direct et aux rythmes de musiciens sur scène, des œuvres inédites. Une façon dynamique de voir et reconnaître des créateurs contemporains dans un contexte ludique et participatif d’art de la performance.

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: