Le bureau d’Isabelle Charest, députée provinciale de Brome-Missisquoi et ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air dans le gouvernement Legault, annonçait récemment que le ministère de la Culture et des Communications du Québec « accordera » un soutien financier de 10 107 $ au journal Le Saint-Armand. Quelques lecteurs en ont conclu que c’est ce qui expliquait pourquoi nous avons décidé de publier un hebdo numérique.
Précisons que cette somme nous a effectivement été versée l’été dernier afin de couvrir nos activités pour l’année fiscale allant du 1er avril 2023 au 31 mars 2024. Durant cette période, nous avions déjà produit et distribué deux numéros papier avant d’annoncer que nous devions cesser de le faire. En outre, d’ici au 31 mars, nous aurons publié neuf numéros numériques hebdomadaire. La subvention de 10 107 $ sera alors épuisée. Nous sommes encore à la recherche d’une façon de financer la production d’un hebdo numérique à compter du 1er avril prochain, soit dans trois semaines.
Autres articles
Avez-vous lu?
- La fin du journal « Le Saint-Armand »
- Infolettre du 10 juin 2024
- La situation actuelle du journal
- Tombée de rideau
- Vingt ans, toute une gageure
- AGA du journal – Changement de lieu
- Assemblée générale annuelle des membres du journal Le Saint-Armand
- Le Saint-Armand doit survivre
- Ce n’est pas parce que c’est gratuit…
- Ce n’est pas parce que c’est gratuit…
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.