Annonce
Annonce
- Édito -

Bonjour à tous

Éric Madsen

Illustration : Jean-Pierre Fourez

Bonjour à tous, gens de Saint-Armand, Philipsburg, Pigeon ­Hill, Morses Lines, La Falaise et autres lieux de notre vaste territoire. Notre équipe de rédaction est heureuse de vous présenter ce premier numéro du Journal Le Saint­-Armand.

Lors de la consultation populaire tenue en mars dernier sur le Pacte rural, vous étiez nombreux à désirer un moyen efficace pour resserrer les mailles de notre communauté. Né de la volonté de quelques-uns, ce journal s’adresse à tous et à toutes. Fait PAR des gens d’ici, il se veut une fenêtre POUR les gens d’ici, et il est ouvert à qui voudra y aborder des sujets préoccupants.

Bien que ce journal démarre modestement, il peut selon l’accueil et l’inté­rêt qu’il recevra, devenir un lien indispensable entre nous et, par conséquent, prendre de l’importance. Vous y trouverez, numéro après numéro, chroniques, reportages, commentaires, dossiers, courriers, services et autres sujets. Nous voulons informer, partager et mettre en lumière les qualités de nos gens et de notre milieu.

Nous avons le privilège d’habiter un coin de pays unique. À nous d’en pren­dre soin. Ce journal est ouvert aux débats d’idées, aux lettres ouvertes et aux commentaires. La rédaction veillera au respect de tous et à se conformer à la philosophie qu’elle s’est donnée (voir ci-haut).

Ensemble, faisons de ce journal un outil rassembleur à travers lequel cha­cun pourra s’identifier, trouver de l’information et apprendre sur la collectivité.

Longue vie au Journal Saint-Armand et bonne lecture !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: