Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Frelighsburg -

Bureau d’accueil touristique, centre d’art et marché fermier

Une saison estivale qui en fera voir de toutes les couleurs
Pierre Brisson

Fin de saison 2020 au marché fermier. Photo, Vitalité Frelighsburg

Après la valse-hésitation à répétition entre zones rouge et orange, l’été s’annonce haut en couleur à Frelighsburg, qui devient un lieu d’animation estivale en tout genre, culturel, communautaire, économique et… en travaux publics !

Le bureau d’accueil touristique – l’un des plus dynamiques de Brome-Missisquoi – est ouvert (sous réserve de la situation sanitaire) cinq ou sept jours, de 9 h à 17 h, dans le local magnifiquement aménagé de la Grammar School. Grâce au travail de France Breton, sa coordonnatrice aguerrie, il offre tous les renseignements dont le touriste peut rêver en plus de lui donner accès à une vaste gamme de produits locaux, qu’ils soient alimentaires, artisanaux ou artistiques. À l’étage, le centre d’art de Frelighsburg présente, comme toujours, une nouvelle exposition chaque mois, jusqu’en octobre. On peut en consulter la programmation sur les sites frelighsburg.ca/tourisme et vitalitefrelighsburg.ca.

Juste à côté, Place-de-l ‘Hôtel-de-Ville, se tient le marché fermier estival tous les samedis, du 12 juin au 11 octobre, de 9 h à 13 h 30. Tradition établie depuis 2010, ce marché permet aux maraîchers et artisans locaux d’offrir directement leurs produits à la population villageoise et de passage.

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: