Annonce
Annonce
- Communiqué -

Alphée des étoiles, long métrage de Hugo Latulippe

Alphée, la fille du réalisateur Hugo Latulippe et de Laure Waridel, est atteinte d’une maladie génétique rare, le syndrome de Smith-Lemli-Opitz, qui entraîne de multiples troubles de croissance. Ses parents ont fait le pari que leur fille, « prisonnière de son corps », avait surtout besoin de temps pour se développer à son rythme. Le réalisateur a voulu faire « un film en Alphélie », se mettre dans les souliers de sa fille, être « fidèle à ce qu’elle est et aussi à l’absence de rationalité de l’enfance ». On y découvre une petite fille joyeuse et « flyée », qui vit dans un monde merveilleux et qui parle à la cime des arbres. Pour Hugo Latulippe, « des Alphée, des gens dans la  marge, il y en a plein et il y en a de toutes sortes. Comment on fait pour les intégrer, pour les accueillir en douceur ? ».

Alphée des étoiles sera  présenté à Frelighsburg, le samedi 15 décembre 2012 à 19 h, à l’église anglicane Memorial Church, 5, chemin Garagona.  Prix d’entrée : 15 $ (entrée libre pour les enfants de 12 ans et moins).

Billets en vente au Dépanneur Sergaz et au Marché Tradition.

Pour réservation : tacfrelighsburg@gmail.com

On pourra déguster du cidre et du jus de pommes chaud et se régaler des biscuits cuisinés par les enfants de l’école Saint-François-d’Assise.   Feu de camp après la présentation. Habillez-vous chaudement et apportez une ou deux bûches pour alimenter le feu !  Bénévoles demandés pour le stationnement, la billetterie, le service des alcools et jus, etc.

(mailto :tacfrelighsburg@gmail. com).

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: