Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

Une inauguration haute en saveurs !

Le mardi 23 août dernier, nous avons procédé à l’inauguration de notre boîte Croque-livres. Les citoyens ont été très nombreux à répondre à notre invitation. En effet, malgré une météo incertaine, plus d’une soixantaine de personnes se sont rassemblées Ô jardin des ancêtres dans le but de partager le plaisir de lire. Le principe de cette boite est simple : je prends et je donne selon ma situation. Pas plus compliqué que ça !  À noter que le réseau Croque-livres* a été instauré à l’initiative de la Fondation Lucie et André Chagnon. Par la même occasion, nous avons procédé à l’inauguration d’une balançoire fabriquée il y a plus de soixante ans et offerte généreusement par la famille Boulet, originaire de Notre-Dame, car qui dit lecture, dit balançoire, ça va de soi !

L’objectif du réseau Croque-livres

Il s’agit avant tout de démocratiser l’accès aux livres, de susciter l’intérêt des jeunes et moins jeunes pour la lecture et, peut-être, de les amener à fréquenter davantage les bibliothèques. Il y en a justement une à Notre-Dame-de-Stanbridge. Son inventaire est de plus de 7000 livres, dont des nouveautés proposées régulièrement. La boîte Croque-Mila (nommée ainsi à cause de Mila le chien, dont la présence au jardin est des plus rassurantes) sera ainsi alimentée en livres qui en proviennent ou qui sont offerts par des citoyens. Ayant comme thème la biodiversité, elle a été peinte et assemblée cet été par six jeunes, avec l’aide d’Anna et de Laura Jarry, deux employées du jardin. Elle sera installée Ô jardin des ancêtres durant la période estivale et déplacée à un endroit stratégique durant l’hiver. L’endroit sera choisi en collaboration avec les élèves et le personnel de l’école.

Merci à nos concepteurs Coralie Guertin, Gaëlle Tétreault, Justine Benoit, Édouard Santerre, Mika Marini, Zachary Forgues ainsi qu’à Anna et Laura Jarry.

* https://croquelivres.ca/reseau/

 

 

  • Autre

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: