Annonce
Annonce

Le marché de Noël sur la route des vins

Pour vos achats des Fêtes, une expérience enivrante !

Jusqu’au 31 décembre, à Dunham : de tout et beaucoup plus….

Les métiers d’arts au vignoble de l’Orpailleur : objets d’art, bijoux, poterie, raku, laine, chapeaux, fourrures recyclées, jouets, chevaux de bois, meubles, illustrations… et vins, naturellement.

Les produits du terroir au vignoble Les Blancs Coteaux : confits, confitures, terrines, coulis, vins, vinaigres fins et plus encore….

Les sapins à la cidrerie Fleurs de Pommiers : choisissez votre sapin et profitez de cet arrêt pour goûter le cidre de feu et les autres produits de la Cidrerie.

Savez-vous que « La tradition du marché de Noël est originaire d’Europe du Nord, d’Alsace plus particulièrement, où les foires accompagnaient de nombreuses fêtes. La plus ancienne foire de Noël date du Moyen Âge. Elle s’est ensuite diffusée avec succès en Europe centrale. Les marchés de Noël étaient d’abord et avant tout des marchés de sapins. Puis, vinrent les décorations, les couronnes et fleurs séchées, les bougies, les cadeaux et cartes de Noël, les jouets en bois, etc. Aujourd’hui, c’est aussi la fête des produits du terroir : dégustation et vente de charcuteries, pâtisseries, brioches, vins de la région…1 »

Pour information : www.brome-missisquoi.ca

1 Extrait d’un article de Françoise Mommens, Réseau de veille en tourisme, Chaire de Tourisme, École des sciences de la gestion UQAM, nov. 2004.