Annonce
Annonce
- Communiqué -

Conference enseigner a nos enfants la bienveillance le respect la cooperation

Oui, mais comment ?

Comment trouver les mots et les gestes justes pour résoudre les conflits, ou encore mieux, les prévenir ? Pas si facile ! Force est de constater que nos « trucs » et nos meilleures intentions ne suffisent pas toujours à assainir le climat relationnel s’il se détériore. Nous avons malheureusement tendance à attendre les crises familiales, les blocages avérés ou même des cas d’intimidation à l’école pour nous poser ces questions. Comment prévenir tout cela ?

Le 2 avril, Marcelle Bélanger et Robert Bouchard viendront à Frelighsburg partager les bases d’une méthode de communication ayant fait ses preuves dans divers contextes et situations à travers le monde et qui est connue sous le nom de « communication non violente ». Ils nous offriront quelques clés nous permettant de prendre conscience de l’impact de nos mots et de nos gestes sur nos relations en général. Ils nous enseigneront quelques outils de communication pratiques pour aider nos enfants à se sentir en confiance et à développer leur plein potentiel à la maison et à l’école.

Deux conférenciers chevronnés

Marcelle Bélanger et Robert Bouchard sont tous deux médiateurs et formateurs certifiés du CNVC en communication non violente selon l’approche de Marshall Rosenberg. Ils interviennent depuis plus de 25 ans tant au niveau du développement humain que de celui de la conscience. Leurs services professionnels sont également retenus par les organisations, entre autres en gestion de conflits. De plus, l’Université Laval fait appel à eux pour des séances en gestion de conflits et en communication consciente. Ils sont cofondateurs du Groupe Conscientia inc.

Cette conférence est organisée par des parents de l’école Saint-François-d’Assise grâce à la précieuse collaboration de l’organisme de bienfaisance École-ô-village.

Entrée gratuite

Pour plus d’informations, composez le 450-298-1446

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: