Annonce
Annonce
- Chaîne d'artistes -

UNE ARTISTE DE LA NATURE : JULIE BELLEFROI

Hugues Desnoyers

Vol12no5_avril_mai_2015_26Il y a des artistes pour toutes les formes d’art. Julie Bellefroid, pour sa part, pratique l’art du paysage, plus spécifiquement celui des jardins d’eau. Ses matériaux sont les plantes, le sol, la pierre, la configuration du terrain, l’eau, le mobilier extérieur qu’elle sait aménager harmonieusement suivant les goûts et les besoins de ses clients. Elle a fait ses débuts il y a une quinzaine d’années avec l’entreprise À Fleur d’Eau, puis a démarré sa propre entreprise, O Jardin, offrant un service d’entretien des aménagements paysagers existants ou de conception et d’implantation de nouveaux.

Soucieuse du travail bien fait, elle ne craint pas de se salir les mains et de patauger dans l’eau pour imaginer, créer ou entretenir un jardin d’eau, une bande riveraine ou tout autre aménagement paysager végétal. Le client souhaite consolider une bande riveraine et la végétaliser de manière harmonieuse et pratique ? Julie sait comment s’y prendre et pourra le conseiller sur le choix des végétaux, des matériaux et la disposition des différents éléments dans l’ensemble. De plus, elle sait concevoir des espaces paysagers qui exigent un minimum d’entretien.

Vol12no5_avril_mai_2015_27Ainsi, ses clients passent moins de temps à travailler sur leur terrain et davantage à contempler le paysage et à y vivre, seul ou avec la famille ou des amis. Mais jamais vraiment seul, puisque les paysages de Julie attirent aussi plusieurs animaux sauvages, comme si les oiseaux, batraciens, poissons et mammifères de toutes sortes appréciaient, eux aussi, les œuvres de l’artiste.

On peut joindre Julie au 514-835-0525

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: