Annonce
Annonce

Un petit mot pour la Saint-Valentin

France Delsaer

On s’attend toujours à recevoir des mots d’amour quand arrive la Saint-Valentin.  Ces mots viennent de tous bords tous côtés et arrivent par toutes les manifestations de la vie… et même par le journal Le Saint-Armand  !

À la Saint-Valentin, on dirait que nos yeux et nos oreilles s’ouvrent plus grands qu’à l’habitude.  On entend parler d’amour et de paix…

Et si on décidait de se parler d’amour et de paix chaque jour, c’est simple et ça ne coûte rien, donc accessible à tous. Que c’est agréable d’entendre des gens parler d’amour, car de ces paroles émane une énergie de paix. Ce serait, selon moi, une bonne pratique et même une décision à prendre si on souhaite collaborer à la paix sur terre…

Cela semble si facile de parler de guerre et de corruption, serait-il tabou ou gênant de parler d’amour et d’évolution ? Et si quelqu’un vous apprenait un jour que vous avez une responsabilité personnelle vis-à-vis de tout ce qui se passe sur notre chère planète, que diriez-vous ? Ahurissant, n’est-ce pas, de croire que si on entretenait des pensées d’amour tous les jours, immanquablement un résultat se ferait sentir et assez rapidement, de surcroît ! Autre chose, avez-vous déjà entendu parler de ce médecin, un certain Dr Len qui utilisait une technique spéciale pour se guérir lui-même ainsi que ses patients ? Si cela vous intrigue, vous pouvez toujours  aller voir dans Internet, ça en vaut la peine ; cette technique s’appelle ho’oponopono. L’amour de soi, ça peut guérir et, en plus, ça ne coûte rien non plus. Au fait, d’où vient la maladie ?

J’aime partager avec vous, mes chers Armandois, ces quelques pensées inédites :

Que le cœur de chaque être vivant sur cette terre et dans l’univers soit empreint d’un même désir de paix et d’harmonie.

Que cette conscience d’amour s’éveille en chacun et délivre les cœurs de l’ignorance, du jugement, du doute et de la peur qui en résulte afin que la paix soit définitivement installée en nous.  La paix c’est la liberté !  Ça commence par nous.

Par la volonté, on peut maintenir cette conscience dans nos pensées et gestes quotidiens. Nul besoin d’assister à quelque cérémonie occasionnelle, car lorsqu’on a compris son importance, tout cela se fait intérieurement dans le luxe de la solitude et le silence, et ce, à volonté. Cette attitude amène un changement et un bien-être dans nos vies et, de ce fait, contribue au mieux-être de tous. Ainsi, notre expérience sur terre est des plus agréables. On vit dans la joie ! On s’amuse, on respire à pleins poumons. On se respecte soi-même en premier, voilà ! On a compris que notre bonheur, c’est nous qui le faisons car il vient par nous et non par quelqu’un d’autre, nous en sommes les seuls responsables. Ah ! Enfin la compréhension, enfin on a compris !

Le ciel est ici, il n’est d’autres lieux. Le ciel est maintenant, il n’est d’autres temps.  Le ciel est une décision que je dois prendre.

Conclusion à tout ceci : n’attendons plus la Saint-Valentin, n’attendons plus que l’amour vienne d’ailleurs. Parlons d’amour tous les jours !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: